Cadre de prière

danAsheba est un organisme chrétien qui a reçu de Dieu une méthode unique en matière de prière d’intercession pour aider les églises à structurer les activités de jeûne et prière. Cette approche se caractérise par la mise sur pied d’une session de prière qui dure sept semaines. Durant ses semaines, 7 participants se retrouvent dans un groupe maison sur une base hebdomadaire. Chaque jour une personne du groupe va jeûner et prier pour les besoins des 6 autres personnes du groupe, pour les besoins de l’église et pour tout autre besoin demandé par l’animateur du groupe. Durant cette session, chaque participant s’engage à jeûner et prier, suivre les formations spécifiques et à payer sa cotisation au sein du groupe.

  • Un livre ou une partie d’un livre de la Bible sera étudié durant la session de sept semaines et chaque semaine un des participants du groupe fait un partage sur la lecture de la semaine qui l'a le plus touchée.

  • Une formation spécifique sur le pardon sera assurée par l’animateur du groupe pour tous les intercesseurs de son groupe à la semaine 2. Ce travail sur soi est une démarche de pardon selon le modèle biblique, devra se faire durant toute la semaine 2 et au-delà si nécessaire.

  • Une sortie dans des endroits stratégiques (bureaux gouvernementaux, écoles, universités, hôpitaux etc) est organisée à la mi-session.Les intercesseurs d’un groupe vont prier pour les personnalités influentes du quartier ou de la ville.

  • Une semaine entière (semaine 6) sera dédiée à la prière pour un ministère chrétien choisi par le délégué danAsheba de l’église partenaire.

  • Un gala de fin de session où les témoignages des prières répondues seront présentés au pasteur de l’église partenaire ou son représentant ainsi qu’aux différents groupes danAsheba ayant participé à la même session de prière. Le délégué danAsheba de l’église partenaire est le responsable, il peut déléguer cette responsabilité, de l’organisation du gala.